Hébergement Web

Hébergement
  • Réservation du Nom de Domaine.
  • Choix du type d'hébergement( mutualisé, dédié..).
  • Choix de l'hébergeur (OVH, AWS, WEENDO et bien d'autres).
  • Mise en place des mails dédiés au site(nom,prénom@nomdedomaine.com)

Qu’est ce qu’un hébergement Web?

Un hébergement Web est, ce que l’on pourrait appeler un serveur, un ordinateur sur lequel seront stockés les fichiers et images nécessaires au fonctionnement du site internet, que ce soit juste un portfolio, un site vitrine ou un site plus conséquent tel qu’un e-commerce par exemple. Mais il aura des configurations différentes, justement, suivant le type de site que ce serveur web devra héberger. Un portfolio n’a pas les même besoins qu’un site vitrine d’une entreprise qui lui aura peut-être plus de contenu et de visiteurs potentiels, visiteurs potentiels que nous appelons trafic, nombre de connexions simultanées au dit site. Donc il faudra , comme vous l’avez compris, des caractéristiques plus importantes pour un site d’entreprise et encore plus pour un e-commerce, qui lui aura un besoin important de stockage,  de bande passante et à qui il faudra une grande réactivité.

C’est pour cela que l’offre de serveurs d’hébergement est étendue et qu’il est parfois bien difficile de s’ y retrouver.

Qu’est-ce que le nom de domaine?

A cela vient se rajouter le nom de domaine. Qu’est ce que cela encore? le Nom de Domaine est le nom qui sera associé à l’adresse ip (ex: 173.194.121.32), mais cette succession de chiffre n’est pas très pratique pour nous à retenir, ce qui n’est pas la cas de mots (ex: monsite-que jadore.fr). Oui comme vous l’avez bien compris le nom de domaine est important, il représente le nom qui sera  vu sur internet. Le mieux étant que le nom de domaine soit également le nom de la marque, le nom de l’entreprise ou de la marque.

A retenir

En résumé, il faut un nom de domaine adapté (nom de l’entreprise, nom de la marque ou Nom et prénom de la personne dans le cas d’un site personnel). Et aussi le choix judicieux du type d’hébergement afin que celui-ci soit adapté aux besoins.

Ni sous-dimensionné ni sur-dimensionné.

Dans ce dédale d’offres et de choix , nous vous proposons notre aide pour le choix de l’hébergement, le type de serveur, dédié, mutualisé ou autre, et la réservation du nom de domaine.

Il vous faut bien garder à l’esprit, que ce soit pour le nom de domaine ou l’hébergement, ce ne sont que des abonnements. La réservation du nom de domaine est facturée à l’année et doit être, par conséquent, renouvelée tous les ans. Tout comme l’hébergement à ceci près que l’abonnement,lui, peut être mensualisé.

RENSEIGNEMENT

Demande de devis gratuit.

Pour tout renseignement  et/ou demande de devis, joignez-moi soit par téléphone, soit par mail ou alors avec le formulaire de contact dédié sur cette page ou sur la page contact.

“la seule question bête

est celle que l’on ne pose pas