Création de Site Internet

Création Site Internet
  • Portfolio.
  • One Page.
  • Site Vitrine.
  • E-commerce.

Les différents types de sites

Comme vous l’avez peut-être lu sur la liste au-dessus( ou pas d’ailleurs), il y a plusieurs types de sites internet. La liste est non exhaustive.

Comment savoir ou choisir quel type de site faire ? lequel correspond le plus a mon besoin? Un portfolio, un site vitrine ou un e-commerce?

 

Portfolio

Commençons par le portfolio, que l’on pourrait aussi appeler CV numérique, en ligne, un book par exemple. Mais il ne remplace pas un CV, il parle de vous et de ce que vous voulez mettre en avant, vos compétences, votre savoir faire. Il vous permet d’appuyer votre CV via vos réalisations par exemple. Vous l’étoffez au fur à a mesure de votre vie professionnelle et comme il est en ligne vous pouvez vous en servir lors d’entretien. Vous ne pouvez pas tout mettre sur votre CV sous peine qu’il ne soit pas lu. Par contre vous pouvez y faire apparaître le lien vers votre portfolio.

Le site vitrine

Qu’est ce qu’un site vitrine, là encore le nom est assez parlant. C’est un site présentant votre activité, vos produits. Il présente votre entreprise ou vous même, votre (ou vos) équipe(s), vos collaborateurs.

Grâce au site vous présentez et expliquez votre secteur d’activité. Pour un restaurant ce serait la possibilité de mettre en avant son établissement avec des photos, de présenter et/ou d’afficher les menus, le plat du jour et pourquoi pas y gérer les réservations.

Pour une salle de sport, tout comme le restaurant, l’objectif serait de présenter la salle, le lieu de celle-ci. Vous pourriez communiquer sur les différents cours qui y sont proposés avec les horaires et les tarifs. De présenter aussi les équipes de coach qui interviennent. Et pourquoi pas aussi quelques produits additionnels. Et pourquoi pas une réservation pour être sur d’avoir une place au dernier cours de crossfit ou de biking rpm?

Le e-commerce

Le e-commerce (commerce électronique), est un site internet dédié à la vente en ligne (sur internet). Que ce soit de la vente de pièces détachées automobiles/moto, de la vente de vêtements ou de miel, il permet de continuer à vendre des articles même aux heures de fermetures,  et de conquérir une clientèle plus éloignée. Une clientèle pouvant être a l’autre bout de la planète. Cela permet de limiter certains coûts de fonctionnement (locaux par exemple…)

Ce système s’étend aussi aux particuliers via des sites de ventes dont je ne ferais pas la publicité ici mais que beaucoup connaissent.

L’achat en ligne est devenu courant ( 61% des français ont fait un achat en ligne en 2017 d’après une étude du CREDOC et le chiffre est croissant). Quoi de plus facile que de prendre son téléphone mobile, de se connecter à son site marchand préféré, et de se faire livrer l’outil, le livre ou autre chose dont vous avez besoin sans avoir à aller au centre ville et perdre un temps fou à trouver une place pour vous garer.

Oui, de nos jours, pour la vente, un site de e-commerce devient quasi une obligation, votre concurrent a forcément un site internet.

Web-ByRom est à votre écoute afin de vous proposer un projet adapté à votre besoin. Que ce soit la création d’un site web, l’actualisation de celui-ci ou sa refonte, tout en respectant votre budget.

Nous vous conseillons si nécessaire sur le contenu de votre site et sa présentation selon votre secteur d’activité et en tenant compte de son objectif (e-commerce, site vitrine, portfolio).

Nous intervenons pour toute sorte de client : particuliers, PME, PMI, professions libérales, collectivités, associations.

Que ce soit pour votre portfolio, votre site vitrine, ou votre e-commerce demandez votre devis grâce au formulaire de contact. Vous pouvez aussi faire votre demande par téléphone ou directement par mail.

RENSEIGNEMENT

Demande de devis gratuit.

“Internet sera à l’économie du 21è siècle

ce que l’essence fut au 20è siècle.

La puissance des ordinateurs c’est l’essence d’internet. “

Craig Barret