RÉSEAUX SOCIAUX ? OUI MAIS PAS QUE

Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents dans notre univers personnel et professionnel. Ils permettent de toucher un nombre impressionnant de personnes en une seule publication, si ces personnes font partie du réseau. Ce sont de formidables outils. Mais il faut garder à l’esprit que cela ne remplace pas un moteur de recherche tel que Bing, DuckDuckGo, Qwant( moteur de recherche français!!) ou le plus connu Google( voir ici!).

Mais avez-vous essayé de trouver un magasin (sans en connaitre le nom) via Facebook ou Instagram ? Si ne vous ne connaissez pas le nom, vous ne le trouverez pas. En effet les publications sur ces outils seuls ne sont pas forcément  affichées dans les résultats de recherche de Google.

A l’inverse, un site internet, lui, permet d’être indexé via les différents moteurs de recherche par les robots ou crawler de ceux-ci. Vous trouverez ici les parts de marché par moteur de recherche. L’outil de recherche de Facebook est, lui aussi efficace mais pas autant que celui de Google. En effet sur le réseau Facebook, il vous faudra être beaucoup plus précis que sur un moteur de recherche internet. Donc, là où avec un moteur de recherche vous pouviez taper ” salle de sport Lyon”, sur Facebook ou d’autre réseaux sociaux, il vous faudra presque avoir le nom de celle-ci. Les propositions ne seront pas aussi pertinentes qu’avec un moteur de recherche.

Autrement dit, les réseaux sociaux oui , mais ce n’est pas là où vous aurez le plus de visibilité. Par contre si vous liez un Site internet aux réseaux sociaux, là vous vous ouvrez un maximum de fenêtres sur vos objectifs. Vous balayerez ainsi, si je puis l’exprimer de cette façon un maximum de personnes et serez quasi sûr de n’en oublier aucune.

“Choisissez un travail que vous aimez

et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.”

Confucius