SITE PERSONNEL

Ce site est une création à part entière. C'est à dire que le site est codé de a-z. Donc aucun C.M.S( Content Management System) ou Framework n'est utilisé ici. Ainsi toutes es animations sont faites en Jquery ou JavaScript. Mais aussi les médias queries sont utilisées pour faire le responsive( pour que le format s'adapte aux mobiles et tablettes).
Création de site internet, conception de contenu digital, création de site e-commerce, site vitrine, saint symphorien sur coise, Rhône 69, Loire 42

INFORMATION SUR LE PROJET

Romain
Développeur Web
Date de Début:Site effectué sous 8jours
Catégorie:From scratch
CONCEPTION DU PROJET

Ce projet a été entièrement conçu depuis une page blanche. Pour commencer, ce site internet utilise le Html5, le Css3, ainsi que le  JavaScript,  ou encore le Jquery pour les animations, et enfin Php pour le formulaire de contact.

Tout d’abord on réfléchit à la structure du site, et à ce que l’on veut y faire apparaître. Pour cela, on commence par faire ce que l’on appelle un wireframe (un croquis pour nous y aider) et ainsi bien définir ce que l’on veut y mettre tout simplement.

Ensuite on détermine la charte graphique (les couleurs à utiliser).  Et pour finir à partir de ce fameux croquis, une maquette peut être faite afin de confirmer ou non les choix.

Enfin, ce site utilise différentes formes de présentation de contenu.

  • un parallax sur la 1ère image pour commencer : effet de mouvement sur une photo/image donnant parfois une impression de 3D (dans le cas présent la photo ne bouge pas à la même vitesse lorsque l’on scroll)
  • le scroll spy  ensuite sur le menu (barre de navigation) : un logiciel espion lol !! non je plaisante. C’est une fonction créée en javaScript qui permet de faire ressortir l’élément du menu sur lequel vous êtes positionné dans le site. Par exemple si vous scrollez au niveau du formulaire de contact , alors celui-ci sera mis en évidence dans la barre de navigation.
  • des flips sont aussi utilisés au niveau des prestations : c’est à dire des cartes se retournent lorsque l’on passe la souris ou que l’on clique (ici juste au survol de la souris)
  • un carousel est quant à lui , utilisé pour le Pourquoi? : un carousel est un manège à éléments(des photos, des textes qui défilent).
  • des thumbnails qui “s’éclairent”au survol de la souris  sont enfin utilisés pour les différents projets: des vignettes (images de certaines tailles avec un effet donnant l’impression d’un éclairage de celles-ci) du plus bel effet :p)
  • Et enfin un formulaire de contact : tout est dans le nom !! 😉