CRÉATION D’UNE A.P.I

Cette API (Application Programming Interface) a été développé dans le cadre de ma formation de développeur Logiciel. Elle présente, de manière visuelle, le niveau de pollution de 2 types de particules nocives pour la santé. Sous les cartes, 2 tableaux présentent les données chiffrées de l'année sélectionnée et permettent de corréler le niveau de pollution avec le nombre de consultations de cette même année.
api

INFORMATION SUR LE PROJET

Romain Fourel
Développeur Web
Date de Début:Délai de trois jours pour le projet complet
Catégorie:From scratch
CONCEPTION DU PROJET

Le projet est de créer une A.P.I mettant en opposition ou corrélation la pollution et les consultations des spécialités médicales que sont la cardiologie et la pneumologie.

La contrainte du projet, entre autre, était d’utiliser des données accessibles sur le site Data.gouv,  de les rendre “parlantes”, et de les présenter de façon explicite, pratique et simple pour l’utilisateur final (UX / UI).

L’étape suivante a été d’établir plusieurs maquettes et de valider le choix pour le rendu final.

Ce projet utilise du css3, du HTML pour le rendu, pour l’affichage, du JavaScript pour l’animation de la carte et la barre de sélection des années (Front End). Il utilise aussi du Php et des requêtes sql pour l’accès aux informations de la base de données. L’accès à la base de donnés est sécurisé bien entendu.