Un marché en pleine croissance
Il est tout à fait normal de se poser la question suivante : Pourquoi avoir un site internet?
Tout d’abord car c’est 92.6 milliards d’euros que les clients dépensent sur le web (source: fevad.com). Ces chiffres ne font qu’augmenter au fil des années (+13,4% de ventes en 2018). Alors il serait dommage que vous passiez à coté de cette nouvelle façon de consommer.
De plus, l’actualité nous a prouvé que l’économie pouvait s’arrêter. En effet, un virus, le covid-19, nous a tous obligé à rester chez nous. Et nous ne savons pas s’il ne reviendra pas ou alors si un autre virus ne fera pas son apparition.
Les clients commençaient déjà à changer leur façon de consommer et privilégiaient de plus en plus le e-commerce, mais avec cette crise sanitaire cela va s’accélérer. Il sera plus rassurant pour un consommateur de prendre ses habitudes avec un professionnel ayant un site car dans la plupart des situations celui-ci pourra continuer à le fournir ou à l’aider.
En conclusion tout le monde a été touché de manière plus ou moins sévère, mais certains s’en sortent mieux grâce à internet et à leur accessibilité plus grande quelle que soit leur activité.